Campagne de demande de Bourse nationale de lycée

Par admin appert, publié le lundi 9 avril 2018 15:51 - Mis à jour le mardi 10 avril 2018 15:49
Logo_Bourse
La campagne annuelle de bourse de lycée se déroulera du 3 avril au 20 juin 2018.

Voici la procédure à suivre pour l’obtention d’une bourse nationale d’études des lycées.

1. Cas des élèves déjà boursiers durant cette année scolaire

Pour les élèves qui bénéficient d’une bourse de lycée cette année scolaire : aucune démarche à effectuer.

2. Cas des élèves non boursiers en 2017/2018 :

Les élèves qui ne sont pas titulaires d’une bourse cette année scolaire, peuvent faire leur demande de bourse en ligne sur le portail Scolarité Service accessible avec leurs identifiants éducation nationale* et à l’adresse suivante :

* Les identifiants éducation nationale sont identiques à ceux que vous utilisez pour vous connecter à e-lyco.

Pour tous problèmes de connexion à votre compte éducation nationale, contactez le service informatique du lycée : informatique.lna@ac-nantes.fr

Pour vous aidez lors de la saisie de votre demande en ligne, nous mettons à votre disposition en pièce jointe le "Guide de première connexion demande de bourses".

Vous trouverez également sur le site du gouvernement :

• les tutoriels qui expliquent pas à pas votre demande de bourse en ligne
  • le simulateur de bourse
  • toutes les informations nécessaires à la demande de bourses de lycée.

Ces supports sont consultables sur le site :

Le revenu fiscal de référence à prendre en considération sera celui de l’avis d’imposition 2017 sur les revenus de 2016.

Contact :

Mme OLIVIER Annie - @mail : intendance.lna@ac-nantes.fr -  Nureau 2108 – Tél. : 02.51.78.22.12

Pièces jointes :