NOUVELLES MODALITES D’ACCES A LA RESTAURATION SCOLAIRE : utilisation d’un QR code

Pour cette rentrée scolaire 2023, l’établissement a dû abandonner la biométrie (utilisation de la main) comme moyen d’accéder au restaurant scolaire au profit de l’utilisation d’un QR code. En utilisant son smartphone le lycéen ou le commensal pourra s’identifier et donc accéder au restaurant.

Les parents qui ne souhaitent pas que leur enfant utilise son smartphone pour accéder au self pourront faire une demande auprès du service intendance pour qu’une carte plastique d’accès soit remise à leur enfant.

La création du QR code se fait très simplement :

• Télécharger l’application gratuite My TURBOSELF sur votre smartphone par Google play ou App store
  • Créer votre compte sur l’application
  • Connecter avec votre identifiant et votre mot de passe, les mêmes que ceux du paiement en ligne pour récupérer votre QR code
  • Le QR code sera à présenter sur le lecteur pour accéder au self

Pour vous aider : voici le Guide « créer son compte »

L’application vous permettra également de consulter votre historique de passage, votre solde et les encaissements réalisés. Elle vous permettra également de créditer votre compte

Contact: intendance.lna@ac-nantes.fr

PAIEMENT DE LA RESTAURATION ET DE L’HERBERGEMENT

– Le paiement en ligne pour les élèves Demi pensionnaire au TICKET (attention: ne concerne pas les élèves DP au forfait) et les COMMENSAUX (personnels du lycée):

Vous pouvez créditer le compte du convive sur l’application MYTURBOSELF (via le téléphone) ou sur le site internet MYTURBOSELF (se connecter avec les identifiants utilisées lors de la création du compte) :

Guide: « se connecter sur le site MYTURBOSELF«
Guide: « payer en ligne sur le site internet MYTUBOSELF«

–  Télépaiement pour les élèves Demi pensionnaire au FORFAIT et les élèves INTERNES:

Comment payer la facture pour un élève interne ou au forfait ?

MENU RESTAURATION SCOLAIRE LYCEE APPERT ORVAULT 2024

MENU Semaine n°4

MENU Semaine n°5

MENU Semaine n°6

MENU Semaine n°7

Règlement Intérieur du SRH
Tarif de la demi-pension à compter du 1er janvier 2022
Élève au ticket / Stagiaire apprenti / Étudiant 4.60€
Professeurs / Personnels de catégorie A et B 4.70€
Personnels de catégorie C / Agents / AED 3.05€
Personnels et élèves extérieurs 10.00€
Petit Déjeuner 1.00€
Nuitée 12.00€
Tarifs internat et forfait
  Tarif annuel Période Janvier 2023 / Mars 2023 Période Avril 2023 / Juillet 2023 Période Septembre 2022 / Décembre 2022
Interne 1680.00 533.65 484.23 662.12
Demi-pensionnaire au forfait 620.00 196.94 178.71 244.35

Les demi-pensionnaires peuvent opter pour la prestation à l’unité au tarif de 4.60 euros le repas.

Aides

En cas de difficultés financières, vous pouvez compléter l’imprimé « formulaire fonds social » et le remettre au bureau 2111 du Lycée Nicolas Appert, par mail ou courrier postal comme indiqué sur le formulaire. FORMULAIRE FONDS SOCIAL

LA RESTAURATION SCOLAIRE