Ateliers Scientifiques et Culturels

Trophée de robotique 2012

Par webmestre appert, publié le mardi 27 mars 2012 14:53 - Mis à jour le mercredi 28 mars 2012 13:23

Le week-end du 10 mars, quatre élèves de la classe de STI2D du lycée Nicolas-Appert accompagnés par deux professeurs, ont participé aux trophées de robotique au parc des expositions d'Angers.

Ils ont terminé 2ème de ce tournoi et se sont donc qualifiés pour le tournoi national du 31 mars.

« Pour cette 19 e édition, les robots devenus pirates participent à une chasse aux trésors pour récupérer le plus de pièces et de lingots possible ! Ils devront coopérer pour découvrir la carte aux trésors et dérouler les messages des bouteilles dérivant en mer », précise Bertrand Loisel, l'un des professeur squi encadre le groupe de passionnés.

« Cette rencontre scientifique, technique et ludique permet à des jeunes de mesurer leur ingéniosité et leur créativité. Après plusieurs mois de recherche et de construction, les équipes (écoles, collèges, lycées, accueils de loisirs, espaces jeunes...) vont se rencontrer tout au long de la journée pendant des matchs de 90 secondes sur trois aires de jeux. Les qualifications régionales des Pays de La Loire rassemblent une cinquantaine d'équipes, dont 20 d'Angers, en vue de participer à la finale nationale les 31 mars et 1 er avril à Paris. » D'ici là, les jeunes s'entraînent pour être performants dans le maniement du robot !

article de Ouest-france

Sur la photographie, Thibaut d'Artigue et Lucas Giffard de STI2D1 en action pendant un match.