Développement Durable

Semaine du Développement Durable 2010 - 2011

Par webmestre appert, publié le lundi 5 décembre 2011 15:37 - Mis à jour le lundi 12 décembre 2011 17:17

Programme des actions réalisées au sein du lycée du 31 mars au 8 avril 2011.

Télécharger le programme de la semaine du Développement durable - Document en Format PDF

Jeudi 31 Mars

• Saynètes jouées par la compagnie de théâtre La Tribouille sous la coupole à la pause du midi : "La finale du championnat du monde de la stratégie d'évitement des questions fondamentales" - Projet en partenariat avec la mairie d'Orvault.

Lundi 04 Avril

• Distribution de pomme BIO lors des récréations - Distribution assurée par les personnels de l'intendance avec quelques élèves volontaires.
  • Table ronde sur le thème des "Déplacements Doux" avec des membres de Place au vélo, vélocampus, Nantes Métropole, conseil de quartier du Brei

Cette table ronde a été organisé suite aux travaux réalisés par les élèves de seconde 7 et 9 sur les moyens de transports utilisés par les lycéens, enquête réalisée en partenariat avec des étudiant(e)s d'économie.

Mardi 5 Avril 2011

• Repas végétarien élaboré par les personnels de la restauration collective.
  • Animation sous forme d'expériences sur les thème du développement durable proposée par l'association Les Petits Débrouillards sous la coupole à la pause du midi.

Jeudi 7 Avril

• Théâtre interactif à l'Odysée "Le radeau de la monnaie" par la compagnie La Tribouille - Projet en partenariat avec la mairie d'Orvault.
  • Les élèves éco-responsables du lycée sensibilisent les élèves de l'école élémentaire de la Ferrière - projet réalisé en partenariat avec les petits Débrouillards. Ateliers crées et animés par les élèves eux-même : 3 thèmatiques : le commerce équitable, la pollution de l'eau et les énergies renouvelables.

Vendredi 8 Avril

Tout au long de la semaine

• Intervention des Ambassadeurs du tri de Nantes Métropole pour une sensibilisation dans les classes sur le tri sélectif.
  • Film en lien avec le Développement Durable à emprunter et à visualiser en classe.