Éducation et Association Physique et Sportive

EPS : Association Sportive

Par admin appert, publié le jeudi 5 octobre 2017 14:28 - Mis à jour le lundi 27 novembre 2017 16:18
Logo_EPS

L’AS (Association Sportive) est ouverte à tous les élèves volontaires. Elle a pour but d’inciter les jeunes à la pratique d’activités physiques sportives et artistiques, compétitives ou de loisirs, tout au long de l’année avec un faible coût financier .

Elle est affiliée à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), fédération sportive multisports qui a pour objet d’organiser et de développer la pratique d’activités sportives en favorisant l’accessibilité au plus grand nombre, l’innovation et le l’accompagnement de projets innovants et le développement de la responsabilité, de la santé et du bien-être.

Dans ce cadre, l’AS est effectivement un lieu privilégié du « vivre ensemble » qui permet la pratique pour tous, la mixité dans le respect des différences avec des jeunes de différentes filières, l’expression à son meilleur niveau, mais aussi l’ouverture sur son environnement et l’épanouissement personnel en participant à la vie associative.

Pour vous inscrire vous pouvez télécharger la fiche d'inscription à l'AS qui est disponible dans la rubrique "Espace réservé" => "EPS-AS"

Elle est animée par les professeurs d’EPS et fonctionne tous les midis de 12h30 à 13h30, et le mercredi après-midi pour les compétitions ou événements exceptionnels. Les activités proposées peuvent varier chaque année en fonction des aspirations des élèves et des possibilités.

Exemples d’activités à l’année : natation, gymnastique, danse, badminton, tennis de table, futsal, musculation.

Quelques événements ponctuels : la participation au cross, la participation aux Atlant’lycées, la sortie de fin d’année et la porte ouverte à de nouveaux projets.

Les installations municipales :

• Une salle d’entretien physique : musculation et préparation physique
  • Un terrain en synthétique : foot rugby hockey sur gazon
  • Une grande halle : tennis et badminton
  • Une piscine : natation, sauvetage
  • Une piste : athlétisme
  • Une salle avec un mur d’escalade.
  • Un grand gymnase : volley, basket, handball
  • Une salle polyvalente : danse, tennis de table, athlétisme en salle
  • Une salle de combat : gymnastique, gymnastique acrobatique