Présentation de l’internat :

L’internat est un service ouvert à tous les élèves du Lycée. Cependant, les élèves de BTS sont acceptés sous réserve de place car les élèves de l’enseignement secondaire sont prioritaires.

Il comporte 180 élèves et 4 à 5 maîtres d’internat. Les maîtres d’internat sont des assistants d’éducation chargés de surveiller les élèves.

Les soirées d’internat sont rythmées par les heures d’études. Les élèves doivent travailler de 20h à 21h minimum, tous les lundis, mardis et jeudis. Le mercredi soir, les élève sont libres de vaquer à leurs occupations. L’internat est ouvert le dimanche soir mais seulement à partir de 20h.

Les animations :

Les animations sont mises en place conjointement par les délégués d’internat, une CPE et un assistant d’éducation. De manière générale, c’est le mercredi qu’ont lieu les animations de l’internat :

• Soirées DVD
  • Soirées karaoké
  • Tournois de poker
  • Sorties au bowling, billard et cinéma
  • Soirées festives. Elles ont lieu avant chaque période de vacances et sont animées par les DJ de l’internat (Halloween, Noël avec repas au restaurant d’initiation, Chandeleur et soirée chocolat)

Deux activités sportives ont lieu toutes les semaines :

• Le club foot fonctionne tous les mardis soir. Il est encadré par un assistant d’éducation.
  • La salle de musculation est ouverte par un assistant d’éducation étudiant en STAPS. Il fait des programmes de travail pour les élèves et encadre leurs mouvements pour les aider à se muscler sans se blesser.

Les tarifs de l’hébergement et de la restauration