Semaines à Thèmes

Tous les articles (3)
  • Conférence théâtralisée au sujet du harcèlement en milieu scolaire

Par admin appert, publié le jeudi 30 novembre 2017 14:29 - Mis à jour le vendredi 1 décembre 2017 10:35
  • Fête de la science - Des élèves de CM1 et CM2 visitent N. Appert

Par admin appert, publié le mercredi 12 octobre 2016 14:56 - Mis à jour le lundi 9 janvier 2017 10:46

Le lundi 10 octobre, des élèves de CM1 et CM2 des écoles La Salantine et de Pont Marchand sont venus visiter le lycée N. Appert dans le cadre de la Fête de la Science.

Les élèves de 2nd STHR (Sciences et Technologies de l'Hôtellerie et de la Restauration) ont fait découvrir leur filière.

Un très bon moment d'échange, de découverte et de dégustation pour les petits et les grands.

Et les élèves de STI (Sciences et Technologies Industrielles) on fait de même avec leur filière.

Ils ont découvert le secteur industriel par la modélisation et la réalisation de pièces... Un Pikatchu !

• Fête de la Science

Par webmestre appert, publié le lundi 5 décembre 2011 16:18 - Mis à jour le lundi 5 décembre 2011 16:19

"Lycée Appert des Sciences"

Fête de la Science 2009

16 au 20 Novembre 2009

Programme de la semaine

Lundi 16 Novembre

• Conférence de Jacques Martino, directeur de Subatech : «Arronax, le cyclotron nantais : pourquoi et comment ?».

Mercredi 18 Novembre

• Conférence de J-F Chatal, Inserm, « La radioactivité pour détecter et traiter des maladies ».

Jeudi 19 Novembre

• Conférence de E. Blart, laboratoire CEISAM- CNRS - Université de Nantes sur "La chimie pour protéger l’eau et l’air de la planète".
    • Conférence de S. Tirard, directeur du Centre François Viète - Université de Nantes sur "L'évolution et Darwin" .

Vendredi 20 Novembre

• Conférence de Sylvain Collet, laboratoire CEISAM - CNRS - Université de Nantes sur "La chimie verte et alternative prépare l’avenir".

Durant toute la semaine

• Projection de films dans les classes pour les enseignants qui le désirent :
      • «Espèces d’espèces» de Denis Waerebeke (90min ou 52min) en lien possible avec la conférence de S. Tirard.
      • «Vos déchets, une matière première» de Rob van Hattum (50min) en lien possible avec la conférence de E. Blart.
    • Les élèves du lycée accueilleront également des élèves de primaire et collèges pour leur proposer des animations scientifiques : expérimentations animées par des lycéens, pour observer, analyser et comprendre des phénomènes scientifiques, en conjuguant les éclairages en Sciences de la Vie, Physique, Chimie, Mathématiques, autour de thèmes variés parmi lesquels œil et optique, temps, ADN, forces de surface, solides de Platon, fractales, énergies électriques et renouvelables.