Semaines à Thèmes

Conférence théâtralisée au sujet du harcèlement en milieu scolaire

Par admin appert, publié le jeudi 30 novembre 2017 14:29 - Mis à jour le vendredi 1 décembre 2017 10:35
Logo_Harcelement

Au mois d'octobre et au mois de novembre, le lycée Nicolas Appert a accueilli pour trois journées de représentation la Compagnie GAIA.

Toutes les classes de seconde ont pu assister au "spectacle" : "Voyez c'que j'veux dire" qui vise, en mêlant provocation et vraies informatiqon, à impliquer les élèves dans la lutte contre le harcèlement.

Ce projet a été porté par le CESC qui a estimé très important de faire savoir aux élèves que les adultes du lycée appert était tous mobilisés sur ce thème et que la parole devait se libérer pour "éradiquer ce fléau", très fréquent au collègue et encore bien trop présent au lycée.

Le but était de faire réagir les élèves sur des situations concrètes à la fois du harceleur et du harcelé. Dans un second temps, le débat s'est installé avec les comédiens pour faire le point sur la question et échanger avec les élèves.

Cette action a pu être financée grâce aux fonds de l'établissement et à la large participation de la FCPE qui a validé et soutenu immédiatement le projet.