Ouverture Culturelle et Internationale

47 élèves du lycée Appert à la découverte d'un « Londres inattendu»

Par admin appert, publié le lundi 5 décembre 2016 10:21 - Mis à jour le lundi 5 décembre 2016 10:29

Une des 2 classes de terminale STI2D (Science et Technologie Industrielle Développement Durable) , et la classe de BTS SNIR 2éme année (Science du Numérique Informatique et Réseaux) sont parties une semaine, à la découverte de Londres.

Ce projet initié dès l'an dernier, par Madame Béatrice Petit Jaillet (professeur d'anglais) et Monsieur Jean-Marc Villette (professeur d'anglais technique), et poursuivi par Monsieur Chevalier (professeur de spécialité ITEC) et Monsieur Galland (professeur de mathématiques) avait pour objectif de faire découvrir Londres sous un regard technologique, scientifique et culturel.

Le programme a été rythmé par des visites telles que : le « British museum » (pour sa célèbre Pierre de Rosette et ses momies), le « Science museum » où les élèves et étudiants ont pu découvrir les inventions de domaines très variés tels que l'aviation, l'informatique, les matériaux, et les quartiers culturels de Londres (les docks ; le quartier moderne ; la City ; Camden).

La technologique a aussi été mise à l'honneur durant ce séjour  par la visite du barrage de la Tamise (the Thames Barrier) ainsi que de l'«éco-center» de Swaffahm avec la montée au sommet d'une éolienne, pour des explications au plus proche du cœur de cette énorme machine.

Grâce à un travail préparatoire conséquent, les élèves et étudiants ont su profiter pleinement de ces activités, présentées à l'oral au reste du groupe, in English, of course !

Une parenthèse sportive a permis aux élèves de s'initier au cricket dans le célèbre « Lord's Cricket Ground », lieu mythique du cricket et des JO de 2012.

L' immersion complète le soir, par l'accueil des familles, a été l'occasion de converser et de découvrir la gastronomie locale!

Les enseignants ont félicité leurs élèves et étudiants qui, par leur attitude sérieuse et responsable, ont fait de ce séjour une réussite.

Cela restera pour nos élèves une formidable expérience. Ils ne demandent qu'une chose : Repartir !