En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Erasmus +

Hôtellerie - Erasmus+

Par admin appert, publié le jeudi 9 novembre 2017 10:18 - Mis à jour le mercredi 22 novembre 2017 11:03
Logo_Erasmus
Projet européen permettant aux élèves hôteliers de réaliser leurs stages à l'étranger

Depuis l’année 2000, des élèves de Première Bac Technologique sections européennes bénéficient de stages professionnels de 6/8 semaines en Irlande ou en Espagne dans le cadre des projets européens. Depuis 2014, des élèves de Bac Professionnel Cuisine et Service et commercialisation profitent également de ces stages de 4 semaines.

C’est une réelle chance pour ces étudiants de pouvoir se former dans des établissements étrangers, d’acquérir des compétences professionnelles et linguistiques qui leur permettront de mieux s’insérer dans le monde du travail et de se sentir des citoyens européens.

Tant en Irlande (Cork) qu’en Espagne (Ségovie) nous travaillons avec des établissements partenaires qui proposent des prestations de grande qualité (3 et 4 étoiles). Ces années de coopérations ont permis d’établir des relations durables de confiance qui facilitent grandement les échanges et nous font voir combien ceux-ci sont précieux.

Nous sommes donc heureux d’avoir obtenu une fois de plus des aides de la part d’Erasmus+ pour les 2 années à venir : 72 élèves pourront ainsi faire un stage à l’étranger pendant cette période.

 

- Le départ en stage des TPro en Espagne

Pièces jointes
Aucune pièce jointe