Hôtellerie - Erasmus +

Le départ en stage des TPro en Espagne

Publié le lundi 27 novembre 2017 14:22 - Mis à jour le lundi 27 novembre 2017 14:22
IMG_3448.JPG
Petites visites culturelles à Madrid avant de prendre les fonctions pour 4 semaines dans les établissement de Ségovie et sa région

Départ à 5h du matin de l'aéroport de Nantes, tout le monde bon pied bon oeil (et de bonne humeur!) pour une arrivée à Madrid, aéroport de Adolfo Suarez Barajas à 7h30.

Arrivée magnifique sous le soleil madrilène, pas un nuage!

Réception du minibus puis direction le centre de la capitale de l'Espagne pour une visite rapide mais néanmoins très agréable du centre historique.

La visite a débuté par la célèbre Plaza de Toros de las Ventas puis les élèves ont pu admirer l'architecture madrilène des quartiers du Retiro (aperçu du Museo del Prado), avec au passage un coup d'oeil dans l'Hotel de luxe du Ritz! Suite de la visite avec la Puerta de Alcala, la Plaza de Cibeles et l'ancien Palais des Telecomunicaciones avant de longer la Gran Via. Toujours très agréable à faire à pied, nous avons poursuivi notre visite vers la Plaza Mayor et la Puerta del Sol (rappels culturels sur les 12 grains de raisin le 31 décembre au soir, le km 0, l'ours et l'arbusier! et... plus récents, les événements des Indignados). Beaucoup de madrilènes faisaient déjà la queue devant les loteries pour acheter le (!) billet gagnant de la Loterie de Noël, el famoso bono de Navidad!

Puis nous avons quand même fait une petite pause culinaire bien méritée entre la Plaza Santa Ana et la Plaza Mayor, en plein coeur de Madrid, afin de pouvoir goûter aux bonnes "raciones" de boquerones en vinagre, calamares fritos, jamon serrano, queso manchego...cela ne peut que donner l'eau à la bouche!

Retour au minibus pour pouvoir prendre la direction de Segovia où les élèves étaient attendus vers 17H. Au passage, pour le grand plaisir des fans du Real Madrid , nous avons pu nous arrêter quelques minutes pour prendre des photos et admirer le stade de Santiago Bernabeu!

La rencontre avec les responsables des établissements à Segovia s'est très bien passée et les élèves ont eu la soirée pour trouver leurs marques et s'installer avant de débuter le lendemain matin le travail dans leurs lieux respectifs : 4 semaines de stage en Espagne les attendent, semaines très enrichissantes sur le plan linguistique, culturel et bien sûr professionnel!

Le retour des élèves bénéficiant du programme Erasmus+ est prévu le vendredi 8 décembre.