Projet COMENIUS - Virtual Walks

Par webmestre appert, publié le mercredi 9 mars 2016 15:08 - Mis à jour le mercredi 9 mars 2016 15:26

Projet européen Virtual Walks pour les élèves de la classe de 1°STI2

Depuis la rentrée 2012, les 26 élèves de la classe de 1°STI2 se sont lancés sans l’aventure d’un projet européen de type Comenius qui va s’étendre sur les deux années scolaires à venir.
Les partenaires du projet sont des lycées de  Luxembourg, Berlin, Debica en Pologne et Kartepe en Turquie.

Au cours de ces deux années, nos élèves et leurs partenaires vont collaborer pour réaliser des balades virtuelles ( d’où le nom du projet : « Virtual Walks ») autour de lieux présentant un intérêt historique, culturel ou touristique. Ces balades virtuelles seront finalement disponibles sur un site web dédié à ce projet. La réalisation du projet va conduire à des échanges via Internet, mais aussi à des rencontres entre élèves dans les différentes villes partenaires du projet. La langue d’échange est l’Anglais.

Voilà une bonne occasion pour nos élèves de section industrielle de valoriser leurs compétences dans un domaine technique (l’informatique), d’améliorer leur compétences en Anglais, de s’ouvrir sur l’Europe et de prendre conscience de leur citoyenneté européenne. Dominique Guillet, Antoine Celeyron, Pierrick Le Bigot et Denis Le Roux  sont impliqués dans ce projet. Les professeurs responsables se sont rencontrés en Pologne en octobre dernier pour le lancement de Virtual Walks.

- Première rencontre au Luxembourg

- Deuxième rencontre en Turquie