En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Projet COMENIUS - Virtual Walks

Deuxième rencontre en Turquie à Kocaeli

Par webmestre appert, publié le mercredi 9 mars 2016 15:12 - Mis à jour le mercredi 9 mars 2016 15:18

COMENIUS : Projet Virtual Walks
Rencontre à Kocaeli (Turquie)

 

Dans le cadre de notre projet, 8 élèves de la classe de 1°STI2 du lycée Appert se sont rendus du 19 au 24 mai dernier à Kocaeli, ville turque située sur les bords de la mer de Marmara à 100km à l’est d’Istanbul. L’ accueil chaleureux de Mustafa Çoban, Directeur du lycée Hayrettin Gürzoy Güzel, et de Malik Dogan, responsable local du projet, a été suivi d’un spectacle qui nous a permis de découvrir les talents artistiques des élèves de ce lycée spécialisé dans les arts et le sport . Le reste du temps a été consacré à la découverte des environs, une passionnante visite guidée d’Istanbul et bien sûr du travail autour du projet.

Accueil au lycée Hayrettin Gürzoy Güzel
Groupe d’élèves interprétant un morceau de musique traditionnelle turque

 

Les délégations d’élèves venues de Berlin, Debica (Pologne), Luxembourg et Orvault ont été hébergées dans les familles de leurs correspondants ; pendant quelques jours nos élèves ont ainsi pu découvrir de l’intérieur le mode de vie dans ce pays au carrefour de l’Europe et de l’Asie. Ils en sont tous revenus avec une image très positive : qualité de l’accueil, ouverture d’esprit, beauté des paysages.

Visite du palais Topkapi à Istanbul
Photo de groupe après la visite du Grand Bazar d’Istanbul

 

Une soirée plus festive a permis aux élèves des différents pays de resserrer les liens noués pendant ces 4 jours intenses passés ensemble.
Nous nous sommes fixés les objectifs à atteindre pour la prochaine rencontre qui aura lieu à Orvault du 15 au 19 octobre.

Basilique Sainte Sophie à Istanbul
Le groupe dans l’aéroport Atatürk juste avant le vol de retour vers Paris

Retour à la page principale du Projet Comenius

Pièces jointes
Aucune pièce jointe