Projet COMENIUS - Virtual Walks

Première rencontre au Luxembourg

Par webmestre appert, publié le mercredi 9 mars 2016 15:10 - Mis à jour le mercredi 9 mars 2016 15:18

COMENIUS : Projet Virtual Walks
Première rencontre au Luxembourg

Dans le cadre de notre projet, 9 élèves de la classe de 1°STI2 du lycée Appert se sont rendus au Luxembourg pour participer à la première rencontre des élèves impliqués dans  le projet. Le lycée Athénée nous a accueillis dans ses locaux pour les séances de travail. Le reste du temps a été consacré à la découverte à pied  de la ville de Luxembourg, une visite guidée de la Cour de Justice de l’Union Européenne qui nous a fait découvrir l’importante contribution de cette institution à la construction de l’UE et pour finir une excursion au château de Vianden dans le nord-est du pays.

Arrivée au lycée Athénée de Luxembourg.
Quelques secondes avant la présentation en assemblée plénière.

Les délégations venues de Berlin, Debica (Pologne), Kocaeli (Turquie) et Orvault ont échangé avec leurs homologues luxembourgeoises sur les aspects techniques du projet à partir de l’élaboration en commun d’une balade virtuelle dans la ville de Luxembourg. Ce fut pour nos élèves l’occasion de mettre en œuvre leurs connaissances en programmation et de travailler en anglais avec leurs partenaires.

Groupe d’élèves des 5 partenaires en visite dans le centre-ville pour préparer la balade virtuelle luxembourgeoise.
Séance de travail sur le langage de programmation

Le dernier soir, plus festif, a permis aux élèves des différents pays de resserrer les liens noués pendant ces 4 jours intenses passés ensemble et de découvrir les talents musicaux des uns et des autres. Nous nous sommes fixés les objectifs à atteindre pour la prochaine rencontre qui aura lieu fin mai à Kocaeli. Pour notre part, nous accueillerons nos partenaires en octobre prochain. Last but not least, félicitations à Anthony Clochard, élève de la classe de 2nde12 à Appert, dont la logo (cf. en haut à droite de cette page) a été choisi comme logo du projet à l’issue d’un vote parmi 10 propositions émanant des 5 partenaires.

Visite de la Cour de Justice de l’UE
Visite de Luxembourg
Dernière soirée : la musique pour communiquer

Retour à la page principale du Projet Comenius