Projet Jules Verne - Erasmus +

Le 190è anniversaire de la naissance de Jules Verne est célébré au Musée le 8 février

Par DAISY HOULES, publié le mardi 27 février 2018 18:52 - Mis à jour le mardi 27 février 2018 18:54
Jules Verne tableau musée.jpg
Grâce à nos travaux sur l’univers Jules Verne, une invitation à participer à l’événement nous est parvenue, invitation que Mme Méar et Houlès se sont empressée d’accepter !

Oui, nous étions bien représentés à cette cérémonie officielle pour fêter les 190 ans de la naissance de Jules Verne à Nantes.

La soirée a commencé par une présentation et des remerciements de Mme Macetteau, directrice du musée, puis nous avons assisté à l’intervention de Mr Seassau, adjoint au Maire de Nantes qui a rappelé l’importance du patrimoine Jules Verne à Nantes, enfin ce fut au tour de l’arrière-petit-fils de Jules Verne, Jean Verne, de parler de son arrière-grand-père et du poids que représente un tel personnage sur une famille.

Jean Verne a fait récemment don au musée d’un portrait de J Verne, de manuscrits… entre autres objets qui viennent s’ajouter à la riche collection du musée.

Tout à coup, nous avons été envahis par des gens en noir qui semblaient provenir d’un ailleurs : c’étaient la Compagnie des Transbordeurs que nous avons suivie à travers les différentes pièces du musée qu’ils mettaient en scène à leur manière… Un moment exotique et un peu déroutant !

A la fin de la cérémonie nous avons pu rencontrer toutes ces personnalités pour leur parler de notre Projet Erasmus Jules Verne, projet que tous ont accueilli très positivement. Nous avons même pu parler à la Directrice de France Bleu Loire Océan qui doit venir interviewer les élèves au lycée.

Suite de l’aventure Jules Verne au prochain épisode….