Ouverture Culturelle et Internationale

Voyage d'étude - Civilisation Méditerranéenne

Par webmestre appert, publié le mardi 15 novembre 2011 17:55 - Mis à jour le lundi 2 avril 2012 15:19

Mot des enseignants

Dans le cadre du projet d’établissement " Civilisation Méditerranéenne " , les élèves de Seconde 11, dix élèves latinistes de Première S3 et un élève de Première L du Lycée Nicolas Appert, accompagnés de leur professeur de Français-Latin , de Sciences de la Vie et de la Terre, de Sciences Physiques, et d’Histoire et Géographie ont découvert la Toscane du 19 au 23 mars 2007.

Ce voyage d’étude a été l’occasion d’aborder l’héritage de la civilisation méditerranéenne en croisant les regards des diverses disciplines. Il a aussi permis aux élèves d’intervenir sur les lieux visités en s’appuyant sur les travaux préparatoires réalisés au cours de l’année.

Description du voyage par les élèves

Léna Le Doaré et Lauriane Ventura (1S3)

Anaïs Jouet et Charlène Moyon (1S3)

Eva Verdu et FLorian Chocteau (1S3)