Projets - Hôtellerie

Tous les articles (15)
  • Soirée de Gala à l'hôtellerie

Par admin appert, publié le mercredi 13 juin 2018 16:04 - Mis à jour le jeudi 14 juin 2018 16:04
    Retour en vidéo sur la soirée de clôture du mois d'avril 2018
  • Soirée de Noël à l'hôtellerie

Par admin appert, publié le lundi 29 janvier 2018 17:08 - Mis à jour le lundi 29 janvier 2018 17:26
    Retour en vidéo sur le repas de Noël de Décembre 2017
  • Championnat de france du dessert 2017

Par admin appert, publié le jeudi 30 mars 2017 10:26 - Mis à jour le mercredi 18 octobre 2017 11:14
  • Concours Thonon Chateldon 2017 remporté par Laura Perrier (THOT2)

Par admin appert, publié le lundi 24 avril 2017 12:06 - Mis à jour le mercredi 18 octobre 2017 10:32
  • Les élèves de Tpro1 et Tpro2 ont participé à une séance de TP inversé

Par admin appert, publié le jeudi 8 décembre 2016 11:41 - Mis à jour le jeudi 8 décembre 2016 14:39

Les élèves de Tpro1 et Tpro2 ont participé ce mardi à une séance de TP inversé, dans le cadre de leurs cours de pratique cuisine et service.
    Les élèves ont préparé, servi et dégusté un repas, composé d'un cocktail fruité, une entrée festive, un plat étranger et un dessert exotique.

6 élèves cuisiniers de Tpro1 ont changé de rôle et mis leur tenue de serveur.

Ils ont participé aux diverses tâches :

• dressage des tables,
    • atelier de découpe de fruits,
    • réalisation d'un cocktail et d'une composition florale,
    • service des mets et
    • remise en état des locaux.

6 élèves serveurs de Tpro2 sont également passés de l'autre côté de l'office pour jouer le rôle de commis de cuisine. Ils ont secondé des cuisiniers pour :

• la préparation de l'entrée et du plat (découpes de légumes et viandes, cuissons, des sauces),
    • le dressage des assiettes et des plats,
    • la plonge batterie.

Les objectifs étaient : développer l'esprit d'équipe salle-cuisine, réaliser une séance de cours dans la valence opposée pour mieux comprendre le travail de " L'AUTRE ", découvrir et travailler des produits réservés habituellement aux " vrais clients ", conforter ou non une orientation en BTS HR (avec la polyvalence cuisine/service).

Tous les participants, élèves et professeurs, sont très satisfaits de cette première expérience au lycée Appert pour des classes de terminales Bac Pro. Les élèves nous encouragent à reconduire cette expérience l'année prochaine.

Nous les remercions et félicitons pour leur engagement et leur participation à cette séance de TP inversé.

Mrs. Denèle, Fin, Pratmarty et Loeuillet