En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Projets - Hôtellerie

Concours Thonon Chateldon 2017 remporté par Laura Perrier (THOT2)

Par admin appert, publié le lundi 24 avril 2017 12:06 - Mis à jour le mercredi 18 octobre 2017 10:32
Logo_Thonon-Chateldon

La finale de la 7e édition du trophée Thonon-Chateldon s'est tenue le 7 avril dernier au lycée hôtelier Savoie Léman à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie). Organisé sous l'égide des eaux minérales Thonon-Chateldon (groupe Neptune), ce concours est l'un des rares proposés aux élèves en filière commercialisation et services en restaurant. Laura Perrier  s’est imposée en catégorie bac techno. Elle était accompagnée de son professeur Laurent Denèle.

À l'issue des épreuves qualificatives, où 28 lycées étaient représentés, neuf finalistes concouraient devant un jury présidé par Claire Sonnet, maître d'hôtel au restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, marraine de cette édition, et en présence de Michel Lugnier, inspecteur général de l'Éducation nationale. Plusieurs ateliers étaient prévus, dont une création de cocktail, une épreuve d’étages, un service à table pour quatre convives et une épreuve d’arts de la table. Cette dernière avait comme thème : le chef d'oeuvre, quand les arts de la table rencontrent les arts graphiques. 


Laura a également gagné les prix spéciaux catégorie création cocktail et service de 4 personnes avec une note de 18,55/20!

 
Elle a été félicitée par tous les membres du jury constitué en grande partie de Meilleurs Ouvriers de France.


Nous tenons également à la féliciter pour sa réussite et son réel investissement dans cette épreuve et à remercier tous les élèves et enseignants qui y ont contribué.

 Vidéos du concours 2017

Lien Journal de l’hôtellerie

Lien vers la page Facebook du concours

 

         

Pièces jointes
Aucune pièce jointe