Projets - Hôtellerie

Olympiades des Métiers en Restaurant

Par webmestre appert, publié le mercredi 16 novembre 2011 14:58 - Mis à jour le lundi 21 novembre 2011 15:45

La section hôtelière du lycée N. Appert a présenté des candidats pour participer aux 41ème Olympiades des Métiers.

Ce concours comporte plusieurs étapes :

• départementales à Nantes et Laval le 9 avril 2010
  • régionales au Mans le 15 et 16 octobre 2010
  • nationales du 4 au 6 février 2011
  • et enfin mondiales du 5 au 10 octobre 2011 à Londres.

Pierre Robin, à gauche sur la photo, élève de 1ère année de BTS Hôtellerie, a passé avec succès les épreuves départementales organisé le 9 avril 2010 au lycée professionnel de Laval.

Il s’est confronté à différents ateliers :

• Analyse comparative de deux vins blancs
  • Prise de commande en français et en anglais
  • Découpage et flambage d’un ananas
  • Réalisation de cocktail
  • Identification de fromages.

Les candidats étaient au nombre de 14. Six ont été sélectionnés pour la Finale Régionale.

Pierre Robin a fait preuve d’une grande compétence professionnelle alliant des connaissances académiques et des techniques remarquables qui lui ont permis d’être remarqué par tous les jury.

Félicitons cet élève pour sa performance et remercions tous les enseignants qui ont participé à sa formation.