Projets - Hôtellerie

Trophée Antonietti - 2010

Par webmestre appert, publié le mercredi 16 novembre 2011 14:55 - Mis à jour le lundi 21 novembre 2011 15:42

Le lycée Nicolas Appert participe depuis de nombreuses années au trophée Antonietti organisé par le Safran d’or (association des anciens élèves du lycée hôtelier de Thonon les bains).Ce concours de restaurant existe depuis 1986 et a été remporté par le lycée nantais pour la première fois l’an dernier.

Le 25ème trophée Antonietti, épilogue d’une longue série, fut réservé à 15 lycées techniques et 7 lycées professionnels des quatre coins de France le vendredi 19 mars 2010.

Ce concours de restaurant, un des plus prestigieux et des plus complets pour les élèves de lycée hôtelier, se déroule sur une journée entière a travers des épreuves orales, écrites et pratiques comme par exemple :

• les arts de la table
  • des préparations techniques (préparation d’une truite pochée, réalisation d’une assiette de fruits frais)
  • un service de restaurant d’une table de 2 couverts avec des techniques de salle
  • des épreuves écrites de technologie de restaurant, d’œnologie et de crus des vins, d’harmonie des mets et des vins
  • une dégustation de vin à l’aveugle et l’identification olfactive de produits du bar
  • une épreuve orale d’anglais.

Le lycée, depuis ces dernières années, a brillé par ces résultats : 3ème en 2007, 2nd en 2008. 1ère place en 2009 remportée par Pierre ROBIN.

Cette année encore le lycée s’est distingué grâce à l’excellente prestation de Clément PECOT, élève de terminale bac technologique hôtelier, puisqu’il a atteint la troisième marche du podium. Ce dernier a aussi remporté deux prix intermédiaires, résultat de son sérieux et de son implication : meilleur harmonie des mets et vins, meilleur atelier d’anglais en laboratoire.

Félicitations à tous nos élèves pour le sérieux dont ils ont fait preuve et à l’implication de chacun d’eux.

Cliquez ici pour voir le

Trophée Antonetti 2009