En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Projets - STI

L'éolienne du lycée Appert : grande révision générale ... après plus de 15 ans de service

Par admin appert, publié le vendredi 16 juin 2017 09:31 - Mis à jour le mercredi 18 octobre 2017 11:08
Logo_Eolienne

Ce jeudi 15 juin en matinée, les étudiants de première année de BTS Electrotechnique encadrés par messieurs Payraudeau et Graland ont procédé à la descente et au démontage de l'éolienne située sur le parking Cholière à coté du bâtiment STI. L'absence de vent et la faible densité des élèves présents sur le bâtiment STI (l'organisation du bac étant principalement sur les salles de l'enseignement général) étaient des conditions optimales pour cet exercice toujours délicat.

A près une mise en sécurité des abords, et plusieurs tours de manivelle l'éolienne et son safran sont revenus à hauteur d'homme....

Aprés l'avoir déposée sur pallettes et soutenue, le démontage des pales à été possible.

L'acheminement des 200 Kg de l'ensemble jusqu'à l'atelier d'électrotechnique n' a pas posé de problème. Un premier diagnostic à pu y être fait.

Après toutes ces années, les conditions climatiques et la rouille n'ont pas épargné les parties électromécaniques de la nacelle. Les premiers constats nous amène à conclure qu'une réutilisation n'est plus possible, il faudra vraisemblablement procéder à un remplacement. Cette étude sera menée par les étudiants de BTS électrotechnique dans l'année à venir.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe