En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

Tournoi de slam : la poésie s'invite au lycée !

Par Les Documentalistes, publié le jeudi 1 février 2018 16:27 - Mis à jour le vendredi 2 février 2018 10:25
groupe tournoi slam 1er fevrier 2018 083.jpg

Voici les noms des gagnants :
-  Premier prix  : Hugo Poirier classe de  première STI2D2
-  Deuxième prix  : Daryl Caruso classe de première STI2D1
-  Troisième prix  :  Yaëlle Puaud  seconde STHR2
Cette année, les vainqueurs du tournoi reçoivent un trophée et une place pour un spectacle de slam dans un théâtre nantais ( Slamenco au TNT  le 10 mars prochain).

Ce tournoi est l'aboutissement des ateliers conduits par des slameurs professionnels qui animent au lycée 4 heures d'atelier d'écriture poétique avec les professeurs de français. 7 classes ont bénéficié de ces ateliers : 209, 2STHR2, 1STHR1, 1STI2D1, 1STI2D2, TPRO1 et TPRO2.
jeudi 1er février, dans le bâtiment de l'enseignement industriel, ce sont les 3 finalistes de chacune des  7 classes du lycée qui ont déclamé en public leurs slams soit 21 slams qui se sont enchaînés sur plus d'une heure  et demi. En guise d'ouverture, 3 lycéens "poètes de calibrage" et les slameurs professionnels ont commencé à mettre le public dans l'ambiance avec leurs textes particulièrement réussis. Dans ces poèmes, beaucoup de sujets de société, traités avec humour ou gravité  : famille,  amour, amitié,  harcèlement, violences sexuelles, discriminations, omniprésence des réseaux sociaux dans le quotidien, terrorisme, stéréotypes de genre, liberté ...

Voir la Photo parue dans Ouest-France

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe