Le Développement Durable et Solidaire – projet de la classe de 204

Il s’agit d’un projet collaboratif qui va se dérouler sur toute l’année scolaire 2019-2020 et qui permettra de faire du lien entre les élèves de la classe de 2nde4, l’équipe enseignante, les disciplines, le personnel de l’établissement et l’administration autour d’un sujet d’actualité qui touche tout le monde: le développement durable et solidaire.

Ce thème est largement inscrit au Projet académique comme dans notre Projet d’établissement (Axe 2 « Former de futurs citoyens éclairés et responsables »), et de très nombreuses actions ont déjà été mises en place au lycée depuis longtemps.

Les objectifs sont multiples, ils commencent par la sensibilisation des élèves aux problèmes environnementaux, la découverte de ce qui se fait déjà dans l’établissement et la mise en place de quelques actions nouvelles.

Il faudra donc apprendre à communiquer sur tous ces éléments afin de rendre visible, lors d’un événement ponctuel de fin d’année, tout ce qui existe au lycée Nicolas Appert en terme de Développement Durable et solidaire.

Nous souhaitons que toute la communauté scolaire soit au courant et s’implique. Cette démarche apportera une reconnaissance du travail des personnels de l’établissement qui œuvrent depuis longtemps déjà dans ce sens et renforcera le sentiment d’appartenance au lycée, engagé dans le bien-être de la planète.

Merci de cliquer sur chaque  IMAGE pour plus d’informations