BTS Electrotechnique

Les métiers du génie électrique sont au cœur du développement industriel de notre pays

Un nouveau référentiel de formation construit à partir des besoins de la profession dans 6 secteurs d’activité :

1- Production d’énergie électrique

Les métiers du génie électrique concernent des champs très variés pour l’étude, l’exploitation et la maintenance des installations électriques, le contrôle et le diagnostic.

Dans cette vidéo, deux anciens étudiants de la section de BTS Electrotechnique du lycée parlent de leur métier dans le domaine de l’éolien.

2- Industrie

Les métiers du génie électrique concernent des champs très variés pour l’étude, l’exploitation et la maintenance des installations électriques, le contrôle et le diagnostic.

Les compétences des électrotechniciens sont aussi mobilisées au service de la distribution de l’énergie électrique et de la gestion des bâtiments connectés.

3- Bâtiments

Dans le cadre des projets de 2ème année de BTS Electrotechnique, réalisation d’une maquette exploitant le réseau intellligent KNX

4- Equipement électrique des véhicules

Vidéo d’un Kart équipé d’une motorisation électrique dans le cadre des projets de 2ème année du BTS Electrotechnique