Projet Jules Verne - Erasmus +

Sortie à Nantes pour prise de sons et images le 15 novembre

Par DAISY HOULES, publié le lundi 27 novembre 2017 14:25 - Mis à jour le lundi 27 novembre 2017 14:25
radiotrottoir.jpg
Des groupes d'élèves ont recueilli au centre de Nantes des sons, des interviews et des images pour alimenter les recherches sur la vie de Jules Verne à Nantes.

Il faisait froid mais il faisait beau!

La classe de 201 s'est rendue ce matin à Nantes pour suivre les traces de Jules Verne et créer ses propres documents. Les 5 groupes avaient des objectifs géographiques différents puisqu'ils devaient se charger d'une partie du futur parcours  Jules Verne que nous aller créer sous forme d'application pour smartphones.

C'est ainsi  que les uns ont gravité dans le quartier Bouffay, l'Ile Feydeau, Commerce, Graslin... alors que d'autres allaient au Musée Jules Verne, quai de la Fosse et même sur l'Ile de Nantes.

Nous avons maintenant une large banque de données (ambiances sonores, images, vidéos et témoignages de passants) à exploiter.