Projet Jules Verne - Erasmus +

Visite au lycée de Me Marcetteau, Directrice de la Médiathèque Jacques Demy et du Musée Jules Verne

Par DAISY HOULES, publié le lundi 27 novembre 2017 14:24 - Mis à jour le lundi 27 novembre 2017 14:24
e
Les élèves de Littérature et Société interrogent Me Marcetteau sur l'influence de Jules Verne à Nantes

Les élèves du groupe Littérature et Société ont reçu en classe la directrice du musée Jules Verne pour effectuer une interview qui avait été tronquée le jour de notre visite au musée. Me Marcetteau s'est volontiers prêtée au jeu et a répondu avec plaisir aux questions qui lui ont été posées.

C'est ainsi que les élèves ont entendu parler de plusieurs romans tels que Une ville flottante, Le tour du monde en 80 jours ou Sens dessus dessous.

Me Marcetteau a insisté sur l'aspect novateur de Jules Verne décrivant dans ses oeuvres les avancées technologiques de son époque mais aussi sur le scepticisme de l'homme face à certaines expérimentations du XIXè siècle.

Ont été évoqués également l'intérêt culturel de l'existence du musée Jules Verne pour Nantes et toutes ses activités qui tournent autour de l'acquisition de collections, de la promotion des oeuvres et de l'accueil du public.

Les élèves, un peu timides dans leurs questions, ont été invités à transmettre d'autres interrogations à Me Marcetteau s'ils le souhaitaient.