Projets - STI

Les élèves de Terminale S option SI se sont rendus au salon LAVAL VIRTUAL

Par admin appert, publié le lundi 27 mars 2017 14:03 - Mis à jour le mardi 28 mars 2017 11:31

Dans le cadre de leur projet de baccalauréat Sciences de l'ingénieurs, 5 de nos élèves ont présenté le résultats de leurs travaux sur les prothèses myoélectriques au 19ème  salon de la réalité virtuelle de LAVAL.

Clémentine Robert, Justine Lenoir, Manon Cadiot, Clément Gourlaouen et Victor Gaudin ont installé leur stand pour ces 2 jours de salon à la salle polyvalente de Laval.

Nombreux étaient les visiteurs intéressés par les résultats des travaux de nos jeunes "chercheurs", le salon fut riche en échanges et en rencontre. L'exposé des maquettes et prototypes réalisés en impression 3D et pilotés par des capteurs sensitifs ont étés fortement appréciés.

Bravo à nos élèves et à leurs professeurs messieurs Chevalier Denis et Chartier Philippe.

Point d'orgue à la manifestation :  nos élèves en interview sur radio France Bleu Mayenne.

Journées riches en émotion et en expériences fortes.

Le projet continuera sans doute sur les années à venir avec d'autre élèves aussi motivés et volontaires.