Lycée Nicolas Appert

Lycée Polyvalent – Orvault

Pays de la Loire
Sélectionner une page

8916-olympiades-metiers.jpg

Notre équipe de 4 élèves de terminale S1 sciences de l’ingénieur, a participé jeudi 17 Mai à la finale nationale des olympiades des sciences de l’ingénieur à Lisses (91).

L’entreprise FANUC , spécialisée dans la construction de machines outils et de robots industriels, a accueilli tous les élèves et ainsi que les personnes membres du jury.

Ainsi 68 équipes venant de toute la France étaient présentes.

C’est avec enthousiasme et dynamisme, qu’ Alexandre, Léo, Corentin et Esteban ont présenté leur projet d’exosquelette devant des jurys attentifs et curieux.

Ils ont dû répondre avec précision aux différentes questions posées par les jurys .

Le niveau était élevé dans les projets présentés. Malgré l’originalité de leur projet, la qualité de sa réalisation et une présentation également de qualité devant les jurys , nos 4 élèves n’ont pas été primés. Nos finalistes et leur accompagnateur (Monsieur Chevalier) sont certes un peu déçus mais ils ont vécus un temps fort enrichissant et formateur.

L »essentiel est bien de participer !

Nos 4 élèves contents de leur expérience, sont donc très bien entrainés pour la soutenance de leur projet de baccalauréat qui va se dérouler la semaine prochaine.