Dimanche 7 avril, Maxime Lejeune a retrouvé les onze candidats retenus à l’issue de la première étape de sélection organisée fin janvier à travers la France, à Vertus, en Champagne, pour disputer la phase finale du concours du Meilleur jeune Sommelier de France – Trophée Duval-Leroy.
Maxime a effectué au Lycée NICOLAS APPERT , une Mise à niveau suivie d’ un BTS Hôtellerie-Restauration option B option cuisine et arts de la table et une Mention Complémentaire Sommellerie en 2016-2017.
Il est depuis 18 mois en poste à Saulieu, au relais Bernard Loiseau en Bourgogne où il a rejoint la brigade de sommellerie animée par Eric Goettelmann, tout récent lauréat du Meilleur ouvrier de France Sommelier.
Son premier stage professionnel l’a d’abord conduit à Paris, à La tour d’argent. Il était alors en cuisine. Mais les autres l’ont rapproché de l’univers du vin. Chez une caviste nantaise puis dans un restaurant alsacien où le vin occupe une place de choix, à Lapoutroie. Chef de rang dans un établissement nantais, il s’exile quelques mois de l’autre côté de la Manche et se partage entre l’univers du bar et le service du vin. Enfin, avant de prendre la direction de la Bourgogne, il a occupé un premier poste d’assistant sommelier à l’issue de sa formation.
Félicitations à Maxime pour son implication.
PS : Il est à noter que Valentin EVENO élève actuellement en Mention Complémentaire Sommellerie se prépare activement, pour représenter le Lycée NICOLAS APPERT, les 22 et 23 mai prochain à la demi-finale et possible finale du concours du Meilleur Jeune Elève Sommelier à Tain-L’ Hermitage.