MOT DE LA PROVISEURE

Cette rentrée 2021 reste marquée par la crise sanitaire, toutefois l’ADN du Lycée Nicolas APPERT reste inchangé.

Depuis 1989, date de son ouverture, l’établissement conduit chaque année des centaines de lycéens et étudiants à la réussite.

Au fil des pages de ce site, vous découvrirez nos locaux, nos actions, nos formations, nos projets et nos réalisations.

Nos lycéens évoluent dans un cadre agréable, nous sommes fortement impliqués dans les démarches de développement durable : espaces verts, restaurant scolaire, tri sélectif, etc. Notre établissement prépare les jeunes à devenir des citoyens responsables, tolérants, ouverts, respectueux des autres, des règles et du bien commun.

Les projets pluridisciplinaires, l’ouverture à l’international, nos partenariats culturels, associatifs et avec le monde économique, la mobilisation et l’engagement de toutes les équipes nourrissent l’ambition légitime de réussite de nos élèves.

Les compétences dans le domaine de l’ingénierie pédagogique sont mises à profit dans le cadre des actions de formation continue. Cette mixité des publics au sein d’une même entité contribue est enrichissante pour tous.

Nous vous souhaitons une bonne visite.

Catherine Marquenet