flyer SOLTEA caisse des dépots et Consignations  La taxe d’apprentissage représente un enjeu important pour l’établissement via SOLTEA en mai – Code UAI de l’établissement : 0442094 M

Le Lycée Nicolas APPERT accueille plus de 1 400 apprenants dont 72 apprentis et de nombreux stagiaires de la formation pour adultes. L’établissement est labellisé lycée des métiers.

La taxe d’apprentissage constitue un levier essentiel pour favoriser le développement de nos formations, de nos étudiants et pour parfaire encore la qualité de notre enseignement en recherchant une adéquation toujours plus grande avec le monde professionnel.

Les entreprises partenaires peuvent ainsi constater que leurs versements de taxe d’apprentissage contribue à former de meilleurs professionnels, développer leurs compétences technologiques.

Nous démontrons chaque année notre capacité à conduire sur la voie de la réussite et de l’insertion professionnelle, un grand nombre d’élèves, d’étudiants, d’apprentis et de stagiaires adultes dans nos activités de formation continue.

Vous pouvez faire partie du réseau d’entreprises qui contribue à la réussite de nos projets ; c’est pourquoi nous vous sollicitons pour un soutien financier par le biais du versement du solde de la taxe d’apprentissage.

L’établissement offre un cadre exceptionnel et a été doté d’équipements performants qui restent à compléter ou à renouveler. En effet, la mise en œuvre de situations d’apprentissage basées sur des technologies actuelles nécessite des moyens importants pour rester au niveau des attentes des entreprises. Les sommes versées par ces dernières au titre de la taxe d’apprentissage y contribuent pour une part importante.

Cette taxe permet de financer principalement la maintenance et l’acquisition de matériel pédagogique des enseignements technologiques et professionnels. Les investissements en matériels réalisés donnent sens aux apprentissages, les projets financièrement soutenus sont sources de travaux en équipes transdisciplinaires, de motivation supplémentaire pour nos apprenants, formateurs et enseignants.

Aussi, je vous demande de bien vouloir vous associer à notre campagne de prospection, que vous soyez entrepreneur, salarié, parent d’élève, étudiant, enseignant ou personnel du lycée, en sollicitant l’entreprise dans laquelle vous travaillez ou avec laquelle vous êtes en lien, afin qu’elle désigne le lycée Nicolas APPERT comme bénéficiaire de la taxe d’apprentissage.

Votre concours nous est très précieux et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement.

La Proviseure

Catherine MARQUENET