PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Cette formation vient compléter le savoir faire en cuisine  végétarienne, végan, en  diététique … tout en gardant le  plaisir et la gourmandise.

Cette formation dure un an (d’octobre à mai) et s’effectue en alternance sous statut scolaire : 3 jours au lycée et deux jours en entreprise.

Cette formation complémentaire donne lieu à une attestation complémentaire, signe de reconnaissance et de valeur de cet enseignement.

Enseignements :

– Cuisine végétarienne, végan, sans gluten…

– Diététique et nutrition

– Connaissance des produits

– Visites, conférences

CONDITIONS D’ADMISSION

Les élèves possédant déjà un diplôme hôtelier : C.A.P, B.E.P, baccalauréat technologique, baccalauréat professionnel, brevet de technicien supérieur, peuvent suivre cette année de formation.

Retourner le dossier d’inscription téléchargeable ci-dessous

Si votre dossier est accepté, vous serez convoqué à un entretien oral au Lycée Nicolas Appert (date fixée par courrier).