La section, Hôtellerie-Restauration et la section S.T.I. (sciences et Technologies de l’Industrie) organisent  des mini-stages pour les élèves de 3ème, les élèves de seconde technologiques, et les terminales baccalauréat souhaitant intégrer les classes suivantes :

• Baccalauréat professionnel Métiers de la restauration ( cuisine et services)
  • Baccalauréat Sciences et Technologies de l’Hôtellerie et de la Restauration
  • Mise à niveau Hôtellerie restauration (accessible à tous les baccalauréats technologiques et classiques)
  • BTS Manager des unités de : restauration, cuisine ou hébergement.(positionnement sur la découverte de l’hébergement)
  • Mentions complémentaires Cuisiniers en desserts de restaurant.

• seconde avec S.I. sciences de l’ingénieur – C.I.T. création et innovation technologique
  • première S.T.I.2.D.
  • BTS C.R.S.A.
  • BTS C.I.E.L
  • BTS ELECTROTECHNIQUE

à partir du 8 janvier 2024

Il n’est pas possible d’inscrire un.e. élève sur deux diplômes différents en Hôtellerie, les informations seront communiquées sur place pour les deux formations lors d’un seul mini-stage. Nous vous rappelons que les mini-stages permettent de découvrir une formation et non un établissement scolaire. Les portes ouvertes sont programmées le samedi 10 FEVRIER 2024 pour visiter l’établissement.

le secrétariat de votre collège ou lycée est habilité à réaliser votre inscription.