Dans le cadre de l’examen, les candidats présentant un handicap ou une incapacité temporaire, peuvent effectuer une demande d’aménagement d’épreuves.
Pour les élèves actuellement en classe de 2nde, en vue du Baccalauréat Général et Technologique ou du Baccalauréat Professionnel, ces demandes devront être formulées avant le 31 mars 2024 par le biais du site INCLUSCOL. Pour vous y connecter, vous aurez besoin de votre identifiant et mot de passe Educonnect. Vous trouverez la marche à suivre dans le « Guide utilisateur candidat scolarisé », en pièce jointe.
Pour rappel, le choix de la procédure à suivre (procédure simplifiée ou procédure complète) dépend des éventuels aménagements dont bénéficie déjà le candidat dans le cadre de sa scolarité.
La procédure simplifiée est à destination des candidats ayant déjà un plan ou projet mis en place durant sa scolarité (PAI-PAP-PPS), dans son établissement public. La procédure complète est à destination des candidats ne bénéficiant pas d’aménagement sur temps scolaire, ou voulant un aménagement différent de celui figurant dans le PAI-PAP-PPS, ou inscrits au CNED.